Intervention et documentation

  • Si vous rencontrez des problèmes avec votre ascenseur, votre escalier mécanique ou votre porte automatique, veuillez nous contacter.

    Vous trouverez toutes les données de contact ici

  • Aucun soucis, lors de la prochaine maintenance, nous pouvons récupérer l'objet pour vous et cela gratuitement.

    Si vous ne voulez pas attendre la prochaine maintenance, nous pouvons créer une intervention payante pour vous. Le paiement se fait en espèces au technicien lors de l'intervention.

    Notre KONE Customer Care Center (KC3) peut créer cette intervention pour vous.

    Vers les données du KONE Customer Care Center (KC3)

  • Vous pouvez facilement trouver cette information sur notre plateforme KONE Online. Sous "Equipements", sélectionnez l'équipement dont vous voulez connaître la date de la prochaine maintenance.
    Ensuite, sous "Bons de travail", vous trouverez la prochaine visite de maintenance prévue pour l'équipement en question.

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  • Pour toute question concernant votre facture, vous pouvez nous contacter par e-mail (dunning@kone.com) ou par téléphone (02/730.92.11 et ensuite l'option 2 pour le service de facturation).

    Si vous souhaitez obtenir une copie de vos factures relatives aux activités de maintenance, vous pouvez également les consulter et les télécharger via notre portail client numérique KONE Online.

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  • Pour les ascenseurs, nous vous invitons à envoyer un e-mail à tenderrequest@kone.com avec les informations concernant votre projet. Cela nous permettra d'effectuer une première analyse et de vous contacter ensuite.

    Pour toute autre solution KONE (escalier mécanique, porte automatique, maintenance ou modernisation), veuillez utiliser notre formulaire de contact >>

  • Vous trouverez toutes les informations concernant travailler chez KONE sur la page Carrières.

    Vous pouvez consulter les postes vacants sur www.kone.be/jobs

Ascenseurs, escalators et portes automatiques

  • Que ce soit pour l’installation, la modernisation, le remplacement ou la rénovation d’un ascenseur, ou encore pour l’entretien et la maintenance d’un ascenseur, le choix d’un ascensoriste doit être étudié et prendre en compte des critères essentiels.

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  • Pour respecter les normes d’accessibilité et de sécurité, il existe des dimensions minimales pour les cabines d’ascenseur et de hauteur sous dalle pour les gaines.

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  • On distingue principalement trois normes encadrant l’accessibilité des ascenseurs, portant notamment sur les dimensions, l’aménagement, l'installation et la sécurité.

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  • L'installation d'un ascenseur dans votre bâtiment ajoute de la valeur et améliore l'expérience des utilisateurs et des visiteurs. Mais comment savoir quel ascenseur convient le mieux à votre projet ? Nous énumérons quelques aspects importants à prendre en compte avant de choisir un ascenseur. Le KONE Elevator Planner peut également vous aider à planifier votre prochain projet.

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  • Les ascenseurs et les escaliers mécaniques sont un élément indispensable du transport vertical dans les villes. Qu'il s'agisse d'un usage résidentiel ou commercial, d'un environnement hospitalier ou industriel, les ascenseurs et les escaliers mécaniques facilitent l'accès à certains endroits - et le rendent plus rapide. Mais à quelle vitesse ?

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  • Pour connaître les différences entre l’ascenseur hydraulique et l’ascenseur électrique, voici un petit guide.

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Installation

  • Lorsque vous dessinez les plans du bâtiment et plan ascenseur, que votre immeuble soit résidentiel, professionnel ou destiné à recevoir du public, vous devez respecter un certain nombre de normes concernant l’ascenseur. Celui-ci doit bien sûr être accessible à tous et sécurisé.

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  • L’installation d’un ascenseur et sa mise en marche sont toujours effectuées par un installateur agréé. Il existe toutefois des exigences spécifiques à remplir par le maître d’œuvre en amont de l’intervention.

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  • Le lift chantier est un ascenseur mis en service de manière anticipée sur les ouvrages en construction pour répondre aux besoins de mobilité, de sécurité et pour gagner en productivité.

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  • Le contrôle d’accès est un élément essentiel des bâtiments modernes qui accueillent un flux important de personnes. Il permet de sécuriser les accès au bâtiment et de mieux gérer les déplacements en son sein.

    Par exemple, KONE People Flow Intelligence est un ensemble de solutions connectées pour optimiser les déplacements. Ce pack comprend notamment des systèmes de contrôle d’accès et de gestion de destination, ainsi que des outils d’information et de supervision des équipements.

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Maintenance et Modernisation

  • Dans un souci évident de sécurité, la réglementation encadre strictement les conditions et obligations d'entretien et de maintenance ascenseur par leur propriétaire.

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  • Tout propriétaire d’ascenseur doit obligatoirement entretenir son installation pour la mettre en service (L’arrêté royal du 9 mars 2003 relatif à la sécurité des ascenseurs a éliminé la distinction entre ascenseurs à usage privé et ascen¬seurs à usage professionnel dès son entrée en vigueur le 10 mai 2003), et doit ainsi souscrire un contrat de maintenance ascenseur auprès d’un prestataire qualifié. Avant de souscrire un contrat de maintenance ascenseur, il est essentiel de vérifier que l’ensemble des prestations et clauses minimales sont bien respectées.

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  • En charge à la fois de l'entretien courant et des interventions correctives, le technicien de maintenance ascenseur est le principal garant de la sécurité des équipements. À ce titre, il doit présenter certaines qualités essentielles afin de répondre aux exigences et aux responsabilités inhérentes au métier de technicien de maintenance. C’est d’ailleurs le rôle de l’ascensoriste – ou du prestataire chargé de la maintenance ascenseur – de sélectionner les profils adéquats et d’accompagner les techniciens, jour après jour, dans le perfectionnement de leurs compétences.

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  • La norme européenne EN 16005 place la sécurité des personnes lors de l'utilisation de portes automatiques au centre des préoccupations et doit être respectée pour toutes les nouvelles installations depuis 2013. L'un des éléments clés est que les propriétaires de bâtiments doivent s'assurer que les portes automatiques de bâtiment couvertes par la norme sont correctement entretenues pour garantir la sécurité, la fiabilité à long terme et l'efficacité.

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  • Le SPF Economie estime à 85 000 le nombre d’équipements en service en Belgique. La moitié des ascenseurs de ce parc a plus de 25 ans, et presqu'un quart dépasse les 40 ans d’utilisation. Pour rester performant, un ascenseur doit être remplacé tous les 25 ans environ. C’est comme si les Belges téléphonaient encore majoritairement avec un Nokia 3310 ! Evidemment, la durée de vie peut varier selon le type de bâtiment et le trafic, l’usage qui en est fait, et les travaux partiels de modernisation réalisés au fil du temps.

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