Retour en haut de la page

ADOPTER LA CULTURE DE LA SÉCURITÉ

La sécurité est au premier plan des préoccupations de KONE et nous avons l'intime conviction que tous les accidents peuvent être évités.

La sécurité, un effort conjoint

Chacun est impliqué dans la sécurité, des les fournisseurs de services technologiques et d'entretien, en passant par les propriétaires de bâtiments ainsi que les utilisateurs des équipements. Nous avons mis en œuvre des politiques, processus et directives au niveau mondial, qui permettent à notre activité, y compris le travail de nos sous-traitants, d'être organisée et menée de façon structurée et harmonisée sur un plan mondial.

Toute personne qui utilise un ascenseur ou un escalier mécanique doit agir en toute conscience et s'assurer par exemple que les mains des enfants sont toujours à l'abri lors de l'utilisation d'un escalier mécanique et ne bloquent jamais la fermeture des portes d'ascenseurs.

Les propriétaires d'immeubles et les services de maintenance ont la responsabilité de s'assurer que les équipements sont entretenus de façon professionnelle et maintenus en bon état.

Les enfants et la sécurité

Les comportements acquis au plus jeune âge ont tendance à perdurer. C'est pourquoi KONE considère les enfants comme un public essentiel en matière de sécurité sur les équipements.

En savoir plus sur notre approche sécurité dans notre Rapport de développement durable (en anglais)