Retour en haut de la page

Normes pour les ascenseurs

EN 81-20 et EN 81-50 SÉCURITÉ ET ACCESSIBILITÉ

Deux nouvelles normes européennes pour la conception et la fabrication d'ascenseurs apportent des avantages considérables en termes d'accessibilité et de sécurité pour les passagers et les techniciens de maintenance.

La première, EN 81-20:2014, énonce des exigences de sécurité révisées et mises à jour en matière de construction et d'installation d'ascenseurs La seconde, EN 81-50:2014, définit des exigences de sécurité pour les essais et les examens de certains composants d'ascenseurs.

Ces nouvelles normes viennent par ailleurs clarifier et améliorer les exigences actuelles d'interface du bâtiment. Elles remplacent les normes EN 81-1 et EN 81-2 adoptées en 1998. Tous les ascenseurs mis en service à partir du 31 août 2017 devront être conformes à ces deux nouvelles réglementations.

EN81-70 ACCESSIBILITÉ

Cette norme définit la taille de la cabine et les accessoires intérieurs qui facilitent l'accès aux personnes en fauteuil roulant ou munies d'équipements d'aide à la marche. KONE EcoSpace, MonoSpace 500, MonoSpace 700 et MiniSpace sont conformes à cette norme.

EN81-71 ANTI-VANDALISME

Le respect de cette norme permet de protéger les ascenseurs KONE MonoSpace 500 et KONE MonoSpace 700 dans les bâtiments susceptibles de subir des actes de vandalisme. Les solutions anti-vandalisme concernent des matériaux et accessoires durables, à faible inflammabilité et résistants à l'eau.

  • Contactez-nous pour en savoir plus

EN81-72 ANTI-INCENDIE

Les ascenseurs équipés anti-incendie sont munis de trappes et d'échelles pour assurer les opérations de secours. De même, les composants électriques de la gaine et de la cabine sont protégés contre les projections d'eau. Cette solution est disponible pour les modèles KONE MonoSpace 500 et MonoSpace 700.

  • Contactez-nous pour en savoir plus

Outils et documentation

Encore plus d'outils et de documentation

Sujets liés