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En quoi consiste la maintenance prédictive ?

En bref, il s'agit d'un service qui utilise l'analyse basée sur l'IA pour identifier et résoudre les anomalies potentielles au niveau des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, avant qu'ils ne causent des dysfonctionnements. Notre maintenance prédictive porte le nom KONE 24/7 Connected Services.

L’expérience client dans les hôtels, un paramètre essentiel

Étant donné le nombre de commentaires sur internet et la sur-médiatisation via les réseaux sociaux, l’expérience vécu par un client est cruciale. La plupart du temps, quand tout se passe bien, le client n’y prête pas attention — jusqu’à ce qu’un problème surgisse. C’est pourquoi, si l’on veut garantir un séjour agréable et préserver la bonne image de l’hôtel, il est capital d’éviter tout dysfonctionnement ou panne de l’ascenseur. Si la note d’un hôtel peut vite diminuer, il est bien plus difficile et regagner la confiance des clients.

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MEILLEURE RÉPUTATION

Lorsque des problèmes majeurs sont évités, l’expérience des clients et leurs commentaires en ligne sont meilleurs. Associés à un service haut de gamme, les tarifs élevés sont justifiés.

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DÉPLACEMENTS FLUIDES DES PERSONNES

La maintenance prédictive et intelligente permet de réduire les interruptions et améliore les déplacements des personnes aux heures de pointes.

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MOINS D’INDISPONIBILITÉ, MOINS DE RÉCLAMATIONS

Une surveillance en continu des équipements et une analyse des problèmes permet de réduire les indisponibilités et ainsi le nombre de plaintes des clients.

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OPTIMISATION DES INVESTISSEMENTS AVEC DES DONNÉES FACTUELLES

Grâce à des données précises et factuelles, il est plus facile d’optimiser les déplacements des personnes, de prolonger la durée de vie de l’équipement, et de prendre des décisions éclairées en matière d’investissements.

« Les clients de l’hôtel paient pour l’ensemble des prestations. Si quelque chose se passe mal — ce n’est pas bon pour notre image. D’une certaine façon, KONE 24/7 Connected Services est comme une assurance contre les commentaires négatifs. »

Kristoffer Ekström, Responsable des ventes, KONE Finlande

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