Techniciens et professionels

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Classée par Forbes comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, KONE s'est toujours engagé à comprendre les besoins de ses clients, en fournissant des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques à la pointe de la technologie, ainsi que des solutions toujours innovantes de maintenance et de modernisation.

Notre mission chez KONE est d'améliorer la mobilité dans les villes. Notre travail consiste à assurer le bien-être dans les villes, bâtiments et espaces publics du monde entier, et nous croyons fermement que les villes contribuent au mieux-vivre.

Rejoignez KONE en tant que technicien expert, et devenez un héro du quotidien en facilitant la vie des personnes. Nous sommes fiers de proposer une large gamme d'expériences et opportunités qui vous permettront d'atteindre vos buts professionnels et personnels.

Nos opportunités pour les professionnels et les techniciens

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Experts techniques

Nous proposons aux experts techniques l’opportunité de travailler dans des bâtiments emblématiques, références dans le secteur. Outre nos équipements high-tech, nous offrons également des services sophistiqués, disponibles 24h/24 et 7j/7. Ainsi, plus de la moitié de nos ventes proviennent des services que nous assurons.

Vos compétences nous permettent de garder une longueur d’avance et, grâce à nos centres de formation, vous pouvez développer votre expertise dans différents métiers techniques, notamment sur nos ascenseurs, portes automatiques et escaliers mécaniques.

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Installateurs, testeurs et techniciens de maintenance

Les installateurs et testeurs sont les experts qui assurent l'installation complète et en toute sécurité des équipements des ascenseurs, escalators, trottoirs roulants et portes automatiques. Les techniciens de maintenance assurent l'entretien et la modernisation : ces ambassadeurs de KONE vont à la rencontre des clients jour après jour et assurent un service remarquable au quotidien.

Par ailleurs, nous assurons des programmes de formation pour les futurs experts techniques. Ces programmes sont souvent organisés en coopération avec les institutions de formation. Contactez-nous pour en apprendre d'avantage sur le recrutement chez KONE.

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Commerciaux

Nous offrons aux futurs managers des opportunités qui viennent enrichir le développement personnel et professionnel. Nous avons mis en place un processus de management qui comprend des échanges réguliers sur le développement des performances. En tant qu'employeur responsable ayant un siècle d'expérience, KONE est une entreprise où il fait bon construire sa carrière.

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Professionnels techniques

Nous offrons aux professionnels techniques un environnement stimulant pour développer leurs compétences et capacités. Nous créons ensemble des innovations, au sein d'équipes internationales. KONE offre des opportunités exceptionnelles en termes de rotation de poste et de développement de carrière. Nous disposons de programmes de formation locaux et mondiaux, dont certains sont développés en coopération avec les meilleures universités.

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Fabian

Fabian WAEGEMANS

Service team leader en maintenance

Chez KONE depuis 2018

Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que superviseur, mes principales missions consistent à gérer une équipe de 13 techniciens sur le secteur de Bruxelles. Nous sommes responsables de 1 400 appareils, dont 90 % se trouvent dans les tours. Mon rôle inclut la gestion de la maintenance, des dépannages, et des ventes. Chaque jour, nous traitons environ 50 pannes, l'un des taux les plus élevés à Bruxelles, en raison du trafic intense dans les tours, ce qui impose des exigences très élevées de la part de nos clients. Ma mission est de m'assurer que notre équipe maintienne un niveau de service optimal pour répondre à ces attentes."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'aime le plus dans mon travail, c'est la diversité de mes responsabilités, avec une préférence pour la vente, la négociation, et la gestion client. J'apprécie particulièrement l'échange avec les clients, comprendre leurs besoins, et résoudre leurs problèmes. Mon objectif est de bâtir des relations à long terme avec eux, de maintenir notre parc et de le faire grandir. Ces deux axes principaux rendent mon poste à la fois stimulant et gratifiant."

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Jérémy

Jérémy BOURG

Account Manager

Chez KONE depuis 2022

Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que Account Manager, je dois être polyvalent. Mes missions principales incluent la gestion des contrats de maintenance, que ce soit pour des nouveaux contrats ou pour la revalorisation des contrats existants. Je suis également responsable de l’accompagnement des clients pour les travaux de mise en conformité, de modernisation ou de remplacement complet des ascenseurs dans les gaines existantes. Mon secteur principal est le secteur hôtelier sur Bruxelles mais également des syndics d’immeuble privé ou professionnels."

Un projet qui vous passionne sur lequel vous travaillez actuellement ?

"Les projets qui prennent du temps à aboutir me passionnent particulièrement. Actuellement, je suis engagé dans des dossiers de grande envergure, tels que l'Hôtel Métropole et l'Ambassade du Portugal. Ces projets, bien qu'ils soient différents, demandent chacun un à un an et demi de suivi, ce qui les rend très captivants. Depuis mon arrivée chez KONE, ce que j'ai le plus apprécié est la vente de mon premier ascenseur pour un hôtel dans le centre de Bruxelles."

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Vanni

Vanni BRAVI

Customer Solution Engineer

Chez KONE depuis 2021

Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que Responsable des modifications de plans d'installation, je suis chargé d'adapter et d'optimiser les plans techniques des ascenseurs pour répondre aux contraintes spécifiques des projets. J'effectue des modifications telles que l'ajustement de la profondeur de cuvette, la vérification de l'installation dans une charpente métallique, et la réalisation de plans pour les cabines et autres éléments structurels. Mon travail inclut également le calcul et la classification énergétique des ascenseurs selon la norme ISO 25745, ainsi que le soutien à l'obtention de certifications écologiques (LEED, BREEAM) en proposant des solutions écoénergétiques et des matériaux durables. En parallèle, je joue un rôle de back-up pour la déclaration de conformité CE et j'analyse les flux de trafic afin d'optimiser le déplacement des personnes dans les bâtiments."

Un projet qui vous passionne sur lequel vous travaillez actuellement ?

"Actuellement, je suis particulièrement investi dans un projet de rénovation d'ascenseur au Luxembourg. Ce qui rend ce projet unique, c'est la présence d'une charpente métallique spécifique qui nécessite une étude approfondie. Nous avons dû adapter notre projet en fonction de cette contrainte, notamment en réalisant des calculs de résistance pour garantir la compatibilité de la nouvelle installation avec la structure existante. C'est un véritable défi technique qui me stimule au quotidien."

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Nicolas

Nicolas GENON

Branch Manager

Chez KONE depuis 2022

Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que directeur, mes principales missions consistent à superviser l'ensemble des activités de la société au Luxembourg. Bien que je ne sois pas attaché à un service spécifique, je veille au respect des obligations légales, des engagements avec nos partenaires sociaux, des engagements légaux et des responsabilités envers nos clients, interlocuteurs et fournisseurs.

Je veille également à ce que nous agissions de manière responsable en matière de sécurité, de prévention, de respect des législations, et de gestion des ressources humaines. Enfin, je suis le point de contact central entre toutes ces organisations."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'apprécie le plus dans mon rôle, c'est d'avoir une vue macro sur l'ensemble des activités de la société. Mon but est de garder en vue notre stratégie et nos engagements tout en jonglant avec la diversité des missions au quotidien.

Je peux très bien échanger avec nos techniciens, travailler sur un projet avec l'équipe de maintenance, et ensuite intervenir sur des aspects commerciaux. Cette perspective globale me permet de superviser efficacement, sans me plonger trop profondément dans un domaine spécifique, car nous avons des spécialistes pour chaque secteur. C'est cette diversité et cette vision d'ensemble qui m'intéressent le plus."

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Luis

Luis MORENO

Project manager et manager opérationnel

Chez KONE depuis 2011


Quelles sont vos principales missions ?

"En tant que Project Manager dans les projets d’infrastructures, je supervise des projets variés, allant des escalators aux ascenseurs, dans des environnements spécifiques tels que les chemins de fer et les métros. Mon rôle est de garantir le bon déroulement des projets en répondant aux attentes des clients et en respectant les normes et procédures en vigueur. Mes missions principales incluent : la validation des plans et des plannings, la coordination avec les différents responsables d’équipe pour organiser les interventions sur les chantiers, et le suivi technique et financier des projets. J’assure également le respect des étapes clés, telles que la soumission des documents techniques et contractuels.

Depuis 2015, j’ai élargi mes responsabilités en prenant en charge la gestion des projets de nouveaux escaliers mécaniques et de modernisation en Belgique et au Luxembourg. Dans ce métier, la relation client est cruciale. Aujourd'hui, la différence ne réside plus uniquement dans les produits, mais aussi dans la qualité du service et l'approche humaine. L'écoute active est essentielle pour comprendre les véritables besoins des clients et s'efforcer de s'en approcher au mieux, ce qui conduit souvent à des ventes à forte valeur ajoutée. Résultat : des clients satisfaits et fidèles, désireux de continuer à collaborer avec nous."

Un projet qui vous passionne sur lequel vous travaillez actuellement?

"Un projet qui me tient particulièrement à cœur en ce moment est le remplacement de cinq ascenseurs panoramiques hydrauliques par des ascenseurs MonoSpace DX, électriques, à la gare de Louvain. Ce chantier est en phase finale et constitue une belle réalisation pour l'équipe.Je travaille également sur un projet majeur pour le métro d'Anvers, où nous commencerons dès septembre 2024 à remplacer 15 escaliers mécaniques. Ce projet présente des défis intéressants, notamment l'obtention des autorisations de la ville pour l'installation du balisage. Et ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreux projets passionnants en cours."

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David

David MICHEL

Expert Technique Ascenseur

Chez KONE depuis 2004

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'apprécie le plus dans mon travail, c'est d'apporter du support à mes collègues et d'échanger avec eux pour voir comment les aider. Le côté humain est très important pour moi, notamment lorsqu'il s'agit de coacher les plus jeunes. J'aime les accompagner dans leur apprentissage et leur montrer comment faire les choses correctement. C'est un métier où l'on apprend sans cesse, avec toujours de nouvelles découvertes. On ne s’ennuie jamais !"

A quel poste avez-vous commencé ?

"J'ai commencé ma carrière en tant que technicien de maintenance, poste que j'ai occupé pendant 10 ans. Ensuite, j'ai évolué vers un rôle de Technical Expert, où j'ai passé 10 autres années à apporter mon expertise technique sur divers projets."

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Frederic

Frédéric DEBBAUT

Team leader service modernisation

Chez KONE depuis 1995

A quel poste avez-vous commencé ?

"J'ai commencé en tant que monteur en NBS. Ensuite, j'ai travaillé dans la gestion logistique interne pendant 15 ans. Après cela, je suis passé au service de modernisation en tant qu'assistant technique de modernisation (ATM). Depuis 6 ans, je suis team leader."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j'aime le plus, c'est faire grandir l'équipe. Je travaille avec un panel large de techniciens, allant des jeunes recrues aux techniciens beaucoup plus expérimentés. J'apprécie de faire correspondre les différents membres pour qu'ils puissent évoluer ensemble. C'est vraiment l'aspect d'équipe qui me motive."

Quelles sont vos perspectives sur le long terme ?

"À 50 ans, je suis toujours passionné par mon travail, en particulier par la modernisation. Je ne manque pas d'ambition, mais je préfère rester dans un rôle technique plutôt que de passer à des fonctions purement managériales ou financières. Ce que j'aime dans mon métier, c'est que même si je fais la même tâche dix fois, chaque expérience est différente et stimulante. Cela me pousse à continuer à apprendre et à évoluer. Je ne m'ennuie jamais et je veux continuer à grandir dans ce domaine."

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Roberto

Roberto PUCCIO

Project Specialist Access Control & People Flow Solution

Chez KONE depuis 2000

A quel poste avez-vous commencé ?

"J'ai commencé en tant que technicien portes en service dépannage dès la sortie de l'école. Ensuite, je suis devenu brigadier, un rôle d'assistant du team leader. J'ai ensuite évolué vers un rôle où j'étais envoyé sur des installations techniques pour apporter des solutions et donner des formations. Je me suis spécialisé dans les contrôles d'accès, en commençant par réaliser des installations. J'ai ensuite eu l'opportunité de devenir responsable, où je gérais les installations, les études, la vente, la réalisation et le service après-vente des systèmes de contrôle d'accès pour toute la Belgique."

Un projet qui vous passionne sur lequel vous travaillez actuellement?

"Dans ma fonction quotidienne, je me concentre principalement sur le développement et la création d'outils pour aider mes collègues. Cela inclut diverses tâches, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Je suis également en contact direct avec certains clients, notamment sur des installations spécifiques, et je gère des contrats-cadres importants ce qui me permet de collaborer étroitement avec eux. Chaque aspect de mon travail est passionnant, et le fait de jongler entre plusieurs projets en même temps rend les choses d'autant plus stimulantes."

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Sami ZIAD

Regional filed coordinator & site manager au Parlement Européen

Chez KONE depuis 2010

A quel poste avez-vous commencé ?

"J’ai commencé chez KONE en tant que technicien, après y avoir effectué mon stage de fin d’études. Très vite, j’ai intégré l’entreprise au poste de technicien de maintenance. Quelques années plus tard, je suis devenu team leader sur Bruxelles Ouest. Et depuis un peu plus de deux ans maintenant, j'occupe le poste de coordinateur et site manager pour le Parlement européen."

Quelles sont vos principales missions ?

"Je gère un client complexe : le Parlement européen. Mes missions s'articulent autour de deux grands axes:

• Le suivi opérationnel, en coordination avec les équipes de maintenance présentes sur site.

• La gestion commerciale, notamment dans le cadre des projets de modernisation prévus par les marchés publics que nous avons remportés pour une durée de dix ans.

Ce poste implique aussi des responsabilités spécifiques liées aux exigences du contrat du Parlement. Je participe à la rédaction des offres commerciales pour les travaux de modernisation, et j’assure le suivi technique sur le terrain. Un team leader s’occupe du management quotidien des techniciens, mais de mon côté, je supervise l’ensemble du projet sur site dans sa globalité."

Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Le fait que ce client soit unique. Il nécessite une gestion particulière, avec des installations qui sortent parfois de notre cœur de métier par exemple, la maintenance et la modernisation de nacelles et d’échafaudages. Je gère à la fois des profils employés et techniques, ce qui est très enrichissant. Le site fonctionne avec une équipe de 10 techniciens en permanence, de 6h à 22h, chaque jour de la semaine. Cette organisation repose à la fois sur des obligations contractuelles et sur les exigences du client, notamment en termes de qualité et de délais d’intervention. Ce que j’apprécie vraiment, c’est qu’on est dans une logique d’amélioration continue. On challenge constamment nos équipes, on suit de près nos KPI, et on cherche toujours de nouvelles solutions. Le client est très ouvert à l’innovation, que ce soit en matière d’économie d’énergie ou de produits connectés. Il faut donc rester curieux, à l’écoute des évolutions technologiques et être force de proposition."

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José Carlos PLAZA GONZALEZ

Technical expert

Chez KONE depuis 2014

Quelles sont vos principales missions ?

« Je supervise l’une des deux équipes dédiées au Parlement européen. J’ai pour objectif de veiller à la sécurité des usagers, des techniciens, et de tous les travailleurs sur site. Je m’assure également de la qualité du travail effectué, y compris par les sous-traitants.En tant que technical expert, j’interviens aussi lorsque les techniciens rencontrent des pannes complexes ou répétitives qu’ils ne parviennent pas à résoudre. Dans ce cas, c’est moi qui prends le relais pour les accompagner.Je joue également un rôle clé dans la formation des nouveaux techniciens : je les accompagne sur le terrain, je leur montre les procédures à suivre et comment dépanner certains ascenseurs spécifiques. »

Qu’appréciés vous le plus dans ces missions?

« Travailler ici, au Parlement Européen, est pour moi une véritable source de fierté. C’est l’un des sites les plus prestigieux suivis par KONE en Belgique, et le fait que mon responsable et la direction m’aient confié cette mission est un réel honneur. Avoir relevé le défi de devenir chef d’équipe dans un environnement aussi exigeant représente beaucoup pour moi. En toute simplicité, ce que je préfère, c’est travailler au Parlement.»

Un projet qui vous passionne sur lequel vous travaillez actuellement?

« Hier justement, nous avons passé un audit pour l’obtention de la certification ISO 45001.Cela a demandé beaucoup de préparation : des questions sur l’analyse des risques, la gestion des déchets, le plan global de sécurité et de santé, etc.À la fin de l’audit, on m’a dit que le travail réalisé ici au Parlement était vraiment satisfaisant, et que nous allions obtenir la certification.Pour moi, c’est une vraie réussite, un grand succès collectif.»

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Simone DE HOON

Installation team leader

Chez KONE depuis 2021


Quelles sont vos principales missions ?

"Le plus important pour moi, c’est d’être présente pour mon équipe. Je supervise une équipe de techniciens, et mon rôle consiste à organiser leur activité afin qu’ils puissent réaliser leurs missions dans les meilleures conditions, tout en progressant dans leurs fonctions.La deuxième partie de mon travail consiste à gérer la relation client : assurer un bon service et entretenir des relations solides. Enfin, je suis également en charge de la gestion complète de mes projets. Cela comprend l’ensemble du processus : des premières mesures sur site à l’installation des ascenseurs, jusqu’à la livraison finale du produit. J’assure le suivi opérationnel sur le terrain à chaque étape."


Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?

"Ce que j’aime vraiment, c’est travailler avec les gens, être là pour eux et les aider. J’apprécie aussi beaucoup la diversité de mes tâches au quotidien. Je suis en contact avec les clients, je travaille étroitement avec mes collègues, et bien sûr, je soutiens mon équipe.Aucune journée ne se ressemble, chaque jour apporte de nouvelles missions, et c’est cette variété qui rend le travail si intéressant."


Quelles sont vos perspectives sur le long terme ?

"En ce moment, j’aime particulièrement travailler sur les petits projets. Beaucoup de gens préfèrent les gros chantiers, mais moi je préfère les plus petits car cela permet une relation plus directe avec le client. On peut vraiment les accompagner de manière plus personnalisée et créer des liens plus forts.Je dis souvent que je suis un peu une outsider : beaucoup veulent les projets les plus visibles, les plus importants, mais moi je préfère les plus discrets. Et au final, beaucoup de petits projets peuvent avoir un grand impact.Bien sûr, je travaille aussi sur de grands projets avec plusieurs ascenseurs sur un même site, mais ma préférence va vers les projets plus modestes, où l’on travaille avec un seul client et où la relation est plus personnelle."

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