Regional filed coordinator & site manager au Parlement Européen
Chez KONE depuis 2010
A quel poste avez-vous commencé ?
"J’ai commencé chez KONE en tant que technicien, après y avoir effectué mon stage de fin d’études. Très vite, j’ai intégré l’entreprise au poste de technicien de maintenance. Quelques années plus tard, je suis devenu team leader sur Bruxelles Ouest. Et depuis un peu plus de deux ans maintenant, j'occupe le poste de coordinateur et site manager pour le Parlement européen."
Quelles sont vos principales missions ?
"Je gère un client complexe : le Parlement européen. Mes missions s'articulent autour de deux grands axes:
• Le suivi opérationnel, en coordination avec les équipes de maintenance présentes sur site.
• La gestion commerciale, notamment dans le cadre des projets de modernisation prévus par les marchés publics que nous avons remportés pour une durée de dix ans.
Ce poste implique aussi des responsabilités spécifiques liées aux exigences du contrat du Parlement. Je participe à la rédaction des offres commerciales pour les travaux de modernisation, et j’assure le suivi technique sur le terrain. Un team leader s’occupe du management quotidien des techniciens, mais de mon côté, je supervise l’ensemble du projet sur site dans sa globalité."
Qu’appréciez-vous le plus dans ces missions?
"Le fait que ce client soit unique. Il nécessite une gestion particulière, avec des installations qui sortent parfois de notre cœur de métier par exemple, la maintenance et la modernisation de nacelles et d’échafaudages. Je gère à la fois des profils employés et techniques, ce qui est très enrichissant. Le site fonctionne avec une équipe de 10 techniciens en permanence, de 6h à 22h, chaque jour de la semaine. Cette organisation repose à la fois sur des obligations contractuelles et sur les exigences du client, notamment en termes de qualité et de délais d’intervention. Ce que j’apprécie vraiment, c’est qu’on est dans une logique d’amélioration continue. On challenge constamment nos équipes, on suit de près nos KPI, et on cherche toujours de nouvelles solutions. Le client est très ouvert à l’innovation, que ce soit en matière d’économie d’énergie ou de produits connectés. Il faut donc rester curieux, à l’écoute des évolutions technologiques et être force de proposition."