KONE BELGIQUE, PREMIER FABRICANT D’ASCENSEURS À ADOPTER LE GREEN DEAL LOGISTIQUE URBAINE À BASSES ÉMISSIONS DE BRUXELLES
Dans le cadre de son engagement au Green Deal de Bruxelles prônant une mobilité verticale plus durable, KONE lance un programme d’électrification de sa flotte automobile, avec une phase pilote incluant déjà cinq véhicules électriques en Belgique commandés à destination des techniciens. Cette mesure s'inscrit dans un calendrier précis visant un maximum de commandes de véhicules utilitaires d'ici janvier 2027, conformément aux exigences du Green Deal.
En parallèle, KONE innove dans la gestion logistique des déchets en établissant un partenariat avec SLS. Ce dispositif innovant, intégré directement aux véhicules, permet aux techniciens de gagner du temps en évitant un passage par un parc de recyclage ou une agence, réduisant ainsi les trajets et, par conséquent, les émissions de CO₂. Cette initiative s’inscrit pleinement dans les objectifs du Green Deal bruxellois en faveur d’une logistique urbaine à faibles émissions.
« En rejoignant le deuxième cycle du Green Deal Logistique urbaine à basses émissions de Bruxelles, nous affirmons notre engagement à transformer la mobilité verticale vers un modèle plus durable et responsable. L’électrification progressive de notre flotte n’est pas seulement un objectif environnemental, c’est aussi une opportunité d’innover et de faire figure de proue dans notre secteur. »,déclareDavid Vander Elst, Directeur régional KONE Belgique et Luxembourg.
UN ENGAGEMENT KONE QUI VA AU-DELÀ DES PRÉROGATIVES DU GREEN DEAL
D’ici 2030, KONE a pour objectif de réduire de 50 % ses émissions carbone et ce, grâce à la maintenance prédictive, notamment KONE 24/7 Connect qui permet de réduire de moitié les pannes d’ascenseurs, limitant ainsi les interventions d’urgence et donc les déplacements de ses techniciens. Une démarche qui contribue directement à la baisse des émissions carbone.
En Belgique, cet engagement d’électrification progressive de la flotte est renforcé, entre autres, par une optimisation des déplacements des techniciens : planification intelligente des tournées, logistique rationalisée avec la livraison nocturne des pièces de rechange directement dans les véhicules des techniciens, et développement de solutions qui privilégient la prévention des pannes plutôt que le dépannage.
CONTACTS PRESSE
Hopscotch Europe
Camille Gachet
+353 1 556 9729
cgachet@hopscotch.one