Retour au haut de la page

Le feedback des utilisateurs montre la valeur des outils de planification et de conception

J'ai le plaisir de vous annoncer que les taux d'utilisation des outils KONE Elevator Planner et KONE Escalator Planner ainsi que de l'outil KONE Car Designer sont en constante augmentation et que les taux de satisfaction sont très élevés. Nous le savons grâce aux précieux commentaires et suggestions des architectes et des concepteurs qui les utilisent, alors continuez à nous faire part de votre feedback !

Bienvenue dans mon quatrième et dernier blog sur les outils KONE Elevator Planner, KONE Escalator Planner et KONE Car Designer et sur la manière dont ils peuvent vous aider à intégrer avec succès les ascenseurs et les escaliers mécaniques dans la conception de votre bâtiment.

Dans ce dernier blog, je vais tourner les projecteurs vers vous, chers architectes, planificateurs et designers. Je vais vous faire part de ce que vous avez dit sur les outils de planification en ligne de KONE et de certaines des choses surprenantes que vous m'avez apprises et révélées récemment.

J'ai écouté attentivement. Chaque feedback que nous recevons est extrêmement précieux pour nous, et nous accueillons vos critiques constructives comme un moyen de nous aider à améliorer continuellement nos services. Continuez à nous faire part de vos commentaires et suggestions !

Bien sûr, il est toujours agréable de recevoir des éloges - et vous avez été extrêmement généreux avec vos mots gentils ces derniers temps. Nous vous en remercions ! Au vu des chiffres d'utilisation et du feedback que nous avons reçu du monde entier jusqu'à présent, il semble que nous fassions quelque chose de bien ici. Il semble que presque tous ceux qui ont essayé d'utiliser nos outils les ont trouvés très utiles. Les outils KONE Elevator Planner et KONE Escalator Planner, ainsi que l'outil KONE Car Designer sont de plus en plus utilisés et obtiennent constamment des scores élevés de satisfaction.

Comment le savons-nous ?

Nous le savons parce que les outils ont des fonctionnalités intégrées permettant aux utilisateurs de fournir du feedback en continu.

Dans l'ensemble, les commentaires ont été très positifs et vous avez particulièrement apprécié la facilité et la rapidité d'utilisation des outils. Vous avez également apprécié les dessins détaillés et la possibilité d'obtenir des sorties personnalisées de modélisation des informations du bâtiment (BIM) directement à partir des outils de planification.

La moitié du feedback que vous nous avez envoyés nous donnent la note maximale de "Extrêmement satisfait" et trente pour cent la note suivante de "Satisfait". Si l'on considère que nous ne vous incitons pas activement à nous faire part de vos réactions, mais que vous avez vous-même choisi de le faire, je considère que c'est un excellent score ! Très souvent, les gens ne nous contactent que lorsque quelque chose ne fonctionne pas ou ne va pas, mais ici, la plupart d'entre vous ont manifestement voulu nous dire que nous faisons du bon travail pour vous aider.

C'est ce que nous aimons entendre !

D'excellents témoignages montrent que les outils aident les architectes et les concepteurs, en particulier dans les phases initiales de conception.
D'excellents témoignages montrent que les outils aident les architectes et les concepteurs, en particulier dans les phases initiales de conception.

Voici ce que les architectes et les concepteurs ont dit jusqu'à présent sur les outils de planification KONE :

  • "Les outils sont très faciles à utiliser. Il nous suffit d'introduire les paramètres et d'obtenir un accès instantané à des données précieuses dès les premières étapes de la conception."
  • "C'est un outil de planification fantastique, très clair et concis. Je le recommanderais certainement à d'autres personnes."
  • "C'EST GÉNIAL ! NE CHANGEZ RIEN !"
  • "Vraiment simple à utiliser !"
  • "Outil fantastique, la meilleure chose que j'ai utilisée depuis des années."
  • "Simple, intuitif, les dessins d'atelier préliminaires sont détaillés, très rapide."
  • "Très facile à utiliser et j'ai récupéré les informations très rapidement... excellent."
  • "Avec les outils KONE, nous avons une vision claire à un stade beaucoup plus précoce. Avant, nous devions attendre qu'un ingénieur en transport vertical nous indique les dimensions requises pour les ascenseurs, les salles des machines, les escaliers mécaniques et les trottoirs roulants. Maintenant, nous savons instantanément avec quel espace nous pouvons jouer".

Nous avons également reçu beaucoup de remerciements en interne de la part de nos propres collaborateurs KONE pour le développement de ces outils. Ils n'aident pas seulement les architectes et les concepteurs à planifier et à concevoir des ascenseurs et des escaliers mécaniques, mais ils aident aussi nos propres vendeurs à communiquer et à collaborer avec nos clients.

Nous sommes très heureux que nos outils soient appréciés et que de plus en plus d'architectes et de concepteurs découvrent chaque jour leurs avantages.

Cependant, comme nous le savons tous, aucun outil au monde ne peut remplacer les experts en ascenseurs et escaliers mécaniques qui travaillent dans les bureaux de KONE partout dans le monde. Ils (ou devrais-je dire nous) ont une précieuse expérience de la vie réelle et une connaissance de toutes les choses qui pourraient mal tourner dans la planification des solutions de flux de personnes, et ils savent aussi comment aborder ces problèmes dès le début du projet.

Ainsi, même si nous disposons d'excellents outils en ligne que nous vous invitons à utiliser sans crainte et en toute indépendance - gratuitement - si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider ou si quelque chose vous intrigue, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes tous là pour vous et désireux de vous aider à résoudre tous vos problèmes et questions, qu'ils soient petits ou grands.

En plus des outils, nos experts en ascenseurs et escaliers mécaniques, qui ont une connaissance et une expérience de première main, sont prêts à vous aider.
En plus des outils, nos experts en ascenseurs et escaliers mécaniques, qui ont une connaissance et une expérience de première main, sont prêts à vous aider.

5 choses surprenantes que j'ai apprises en discutant avec des architectes

Dans le cadre de mon travail au sein de l'équipe Global New Equipment Business Development de KONE, je discute avec de nombreux architectes et autres professionnels du design pour en savoir plus sur leurs besoins, leurs souhaits et leurs expériences en matière de conception de solutions de circulation verticale et horizontale des personnes. Presque toutes les conversations que j'ai eues avec vous m'ont apporté des informations précieuses, et même après 16 ans dans ce domaine, je suis surpris par certaines des choses que j'apprends de vous.

En voici quelques exemples :

1. Les choses se passent rarement comme prévu

L'une des choses qui m'a vraiment surpris - peut-être parce que je ne suis pas moi-même ingénieur ou architecte - est que la plupart des projets sont semés d'embûches, de retards et de dépassements de coûts. J'entends rarement parler de projets qui ont été un succès immédiat.

Apparemment, lorsque vous concevez un bâtiment, les revers et les défis font partie du cours normal des choses. Il n'y a pas de "navigation en douceur du début à la fin". De multiples itérations sont presque inévitables, car rien ne se passe à 100 % comme prévu la première fois.

Un projet de conception est "réussi" si le nombre d'itérations de conception est relativement faible, si l'espace de construction n'est pas gaspillé et, surtout, si des modifications structurelles majeures ne sont pas nécessaires sur le site de construction. Lorsque des modifications structurelles de dernière minute sont nécessaires, les coûts peuvent vraiment s'envoler. C'est précisément le genre de fiasco que l'on peut éviter en utilisant les outils KONE Planner dès le départ.

En déterminant vos besoins précis en matière d'espace dès la phase de pré-construction, vous n'aurez jamais à provoquer une crise cardiaque collective chez votre client et votre équipe de construction en les informant que le toit doit être surélevé ou que la cage d'ascenseur doit être agrandie de 20 %.

2. Faites appel à l'ingénieur en transport vertical !

Les outils de planification et de conception peuvent fournir des dimensions exactes dès la phase d'appel d'offres.
Les outils de planification et de conception peuvent fournir des dimensions exactes dès la phase d'appel d'offres.

Une autre chose qui m'a surpris est la façon dont, dans les toutes premières étapes d'un projet, de nombreux architectes sont souvent complètement ignorants de l'espace dont ils disposent.

Il existe de nombreuses questions pour lesquelles les architectes et les concepteurs doivent consulter un ingénieur spécialisé dans le transport vertical. L'avis d'experts en ingénierie est nécessaire pour déterminer l'espace requis pour les cages d'ascenseur, les supports structurels nécessaires pour les escaliers mécaniques, l'impact des codes de construction locaux et des réglementations de sécurité, et bien d'autres détails techniques. À mon avis, il serait avantageux pour vous, architectes, d'avoir une idée claire de ces questions à un stade beaucoup plus précoce du projet que lorsque vous vous en remettez entièrement à des consultants. C'est là encore l'un des principaux avantages des outils KONE Planner.

Vous introduisez vos paramètres et vous découvrez immédiatement quels sont vos besoins en espace. Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un ingénieur lance le processus - vous pouvez être créatif et commencer à jouer avec des idées tout de suite sans craindre des problèmes structurels majeurs.

3. La modularité est la clé pour être prêt pour l'avenir

Lorsque vous concevez un projet entièrement nouveau, vous devez non seulement comprendre parfaitement le cahier des charges, le contexte du site et les attentes du client, mais vous devez également penser à l'avenir et imaginer comment le bâtiment pourrait être utilisé dans cinq, dix ou trente ans.

De nos jours, il est important de privilégier l'extensibilité et la flexibilité. C'est là que la modularité entre en jeu comme principe directeur du processus de conception. Les outils de planification et de conception de KONE sont parfaitement adaptés à un processus de conception modulaire. Ils génèrent des dessins 2D et 3D de votre "objet" - dans ce cas un ascenseur ou un escalier mécanique - et cet élément BIM contient toutes les informations dont vous avez besoin sous forme d'un objet facilement intégrable que vous pouvez simplement planter n'importe où dans votre conception. Au fur et à mesure que vous adaptez la conception ou que le bâtiment change, ce schéma BIM modulaire aux dimensions stables suit le processus.

4. Prendre de l'avance dans la procédure d'appel d'offres.

Un autre fait intéressant que j'ai découvert est que la soumission d'offres pour un projet de construction est un processus très compliqué. Comment pouvez-vous avertir votre client de manière fiable des dépenses prévisibles si vous n'avez aucune idée de l'espace dont vos ascenseurs auront besoin, et encore moins du coût de l'équipement lui-même ?

Là encore, les outils de planification et de conception de KONE vous donnent un avantage précieux. Le logiciel vous indique les dimensions exactes et fournit même des dessins BIM que vous pouvez présenter au client lors de la phase d'appel d'offres. Déjà avant l'approvisionnement, vous savez au moins les choses qui ne changeront pas. De nombreux architectes m'ont dit qu'il était extrêmement précieux d'avoir toutes ces informations à portée de main au début de la phase précédant l'appel d'offres.

5. Vous voulez les mêmes outils pour la conception des escaliers mécaniques... Nous vous entendons !

Nous avons été ravis de recevoir tant de réactions positives à nos outils en ligne jusqu'à présent, mais il semble qu'il manque une chose : un outil similaire au KONE Car Designer mais spécialisé dans les escaliers mécaniques ! Bonne remarque ! Il serait utile que vous puissiez entrer les paramètres de votre escalier mécanique, obtenir vos schémas BIM, puis passer à l'étape suivante, à savoir le choix des matériaux de revêtement, des balustrades et des autres détails de conception, en sélectionnant parmi une palette d'alternatives en ligne. Merci pour le conseil ! Je suppose que la prochaine fois que nous élargirons nos outils en ligne, nous devrons ajouter un KONE Escalator Designer. Tenez notre site à l’œil.

Ces outils peuvent être utilisés pour faciliter les démarches avant de contacter l'ingénieur en transport vertical.
Ces outils peuvent être utilisés pour faciliter les démarches avant de contacter l'ingénieur en transport vertical.

En tout état de cause, nous continuerons à développer et à améliorer nos services en ligne. Pour l'instant, nous cherchons à augmenter les fonctionnalités de planification et d'analyse du trafic afin de répondre de manière plus complète à vos besoins initiaux en matière de planification des flux de personnes. Comme je l'ai expliqué dans mon premier blog, comprendre la façon dont les gens se déplacent dans les grands bâtiments publics est absolument essentiel pour s'assurer que les occupants restent des campeurs heureux après avoir commencé à utiliser le bâtiment.

Nous envisageons également d'étendre les options et les fonctionnalités relatives à la durabilité et à la construction écologique, car - dois-je encore expliquer pourquoi - il s'agit d'un domaine de plus en plus pertinent et urgent pour nous tous aujourd'hui.

Après le saut numérique, et maintenant surtout dans le sillage de COVID-19, je pense que tout le monde dans le domaine commence à comprendre l'importance de servir les clients par des canaux numériques. Chez KONE, c'est définitivement le cas et nous voulons vous offrir la meilleure expérience client numérique possible. Même si je le dis moi-même, je pense que nous avons fait du bon travail jusqu'à présent !

Si vous regardez nos outils de conception visuelle KONE Car Designer - qui sont disponibles en tant qu'outil web sur nos sites locaux et en tant qu'application mobile dans différents magasins d'applications - vous verrez que nous sommes la seule entreprise à proposer un outil de rendu 3D complet et flexible. Et notre application mobile dispose même de fonctionnalités de RA et de RV pour améliorer l'expérience de conception visuelle.

Et, permettez-moi d'ajouter une fois de plus que nos outils de planification et de conception sont gratuits, sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire pour y accéder pleinement.

Comme je l'ai mentionné au début de ce dernier blog, votre feedback guide notre travail, alors n'hésitez pas à nous tenir au courant et à nous faire part de vos réflexions et suggestions. Nous aimons avoir de vos nouvelles.

Merci de vous joindre à moi pour cette série de blogs. Même si nous ne nous sommes pas rencontrés en personne, je me considère comme l'ami de tous les architectes et professionnels du design. Au minimum, je suis là pour vous faciliter la tâche.

Bonne conception !

Aleksi M

À propos de moi

Je m'appelle Aleksi Marjamäki et suis responsable des outils KONE destinés aux architectes et aux concepteurs. Je travaille pour KONE depuis 16 ans, c'est à dire depuis presque le début de ma vie professionnelle. J'ai une formation en marketing, je ne suis donc pas du genre « technicien », mais, en tant que propriétaire d'une TRÈS VIEILLE moto, je me suis retrouvé peu à peu à jouer au mécanicien (davantage par nécessité que par choix). À vrai dire, j'en sais probablement plus sur la comédie stand-up que sur l'ingénierie, mais je pense justement que cela fait de moi le parfait « expert » pour expliquer tous les avantages des outils KONE pour les architectes. La raison pour laquelle ces outils sont si indispensables est précisément parce que tout le monde n'est pas ingénieur ! Ni moi, ni vous, ni même le grand Alvar Aalto. Et, si vous voulez mon avis, même Aalto aurait pu éviter plusieurs drames de conception si les outils KONE avaient été disponibles à son époque !

img_KONE-Aleksi-Marjamaki-A-360x527

Nom : Aleksi Marjamäki

Ville natale : Je viens d'une petite ville appelée Ulvila, près de Pori, sur la côte ouest de la Finlande.

Formation : J'ai étudié à l'Université d'Oulu, puis à l'Université de Tampere. Ma spécialité était le marketing, mais j'ai également étudié la stratégie et la comptabilité.

Rôle professionnel : Je suis membre de l'équipe Global New Equipment Business Development de KONE. Je suis responsable des outils KONE Elevator Planner, KONE Escalator Planner et KONE Car Designer servant à créer des visuels d'ascenseurs détaillés, ainsi que de divers autres outils destinés aux clients qui sont encore en cours d'expérimentation.

Expérience professionnelle : J'ai rejoint l'International Trainee Program (ITP) de KONE à La Haye, aux Pays-Bas, en 2005. J'ai également travaillé en tant que responsable du développement commercial chez KONE Grande-Bretagne à l'époque où la modélisation des informations de bâtiments (BIM) est devenue une tendance grandissante dans la collaboration et la conception de bâtiments.

Loisirs : Je fais du CrossFit depuis 2016. Je fais aussi du snowboard quelques fois par an. J'attends que le COVID passe pour pouvoir retourner skier dans les Alpes. J'ai également un bateau et une moto et j'adore passer les chaudes soirées d'été à naviguer autour des îles d'Helsinki ou à parcourir la ville à vélo.

Pour me détendre : J'écoute beaucoup de podcasts, certains sont d'ordre professionnel, mais la plupart abordent des leçons de vie diverses. J'aime aussi beaucoup le stand-up (j'en regarde et j'en écoute, je n'en fais pas moi-même).

Les personnes qui m'inspirent : Mon fils Oiva, qui a huit ans, et ma fille Anni, qui a eu cinq ans en juillet.

Cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser la fonctionnalité du site et pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation sur notre site. Si cela vous convient et que vous acceptez tous les cookies, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Accepter". Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité.

WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Visiter le site du pays